Le blog de Décovert


Le Ying et le Yang
juin 9, 2010, 5:26
Filed under: decovert

ou Xavier et Sylvie; contraste harmonisé ?

Mon bébé ?

Ce « contraste harmonisé » du Yin-Yang est celui du chaud-froid, haut-bas, lumière-ombre, blanc-noir, femelle-mâle, des complémentarités antagonistes.

Mon fils Xavier, futur grand créateur de contenu publicitaire, vient chercher en moi, la fierté (comme créateur et visionnaire) mais aussi la crainte. La crainte d’une distance entre lui et moi. La crainte d’une vie dans un monde futile. La crainte qu’il perde ses belles valeurs…

Déjà, à l’aube d’une carrière que je pressens fructueuse, je sens que nos visions vont se frotter, assez souvent. S’il me parle de Apple , il y a des chances que je grince des dents, maintenant…

On attribue à la pub l’éveil des besoins inutiles, la manipulation au lieu de l’information etc…  C’est vrai… Bien souvent…

Mais, je sais que ces «belles valeurs» que je reconnais à mon fils apporteront une honnêteté à ses campagnes visant la consommation de biens. Il fera un choix informatif et travaillera à partir de données réelles. Il choisira ses mandats. Même en étant jeune et ambitieux, je sais qu’il aura ce «guts».

La situation du peuple chinois me touche beaucoup. Ce qui me fait réfléchir à cette situation si proche de moi; l’encouragement à la consommation.

Grande consommatrice de biens inutiles à mon bonheur, je deviens de plus en plus raisonnable. Par une baisse de mon pouvoir d’achat et par une hausse de ma conscience sociale et personnelle, je tend vers l’équilibre, peu à peu. Je pars de loin…  Les baby-boomers…

Donc, il y aura de très belles discussions à venir, chez nous…


Un commentaire so far
Laisser un commentaire

Bonjour la famille Blais Breton,c`est avec joie que j`ai vue cette entrevue à salut bonjour.Tres heureuse d`avoir des nouvelles de cette belle famille.Je vous donne mon numéro de téléphone
819 565-1020.Toujour à la même adresse.
A bientôt Micheline,la gardienne à Xavier

Commentaire par Micheline Galipeau




Laisser un commentaire

