Le blog de Décovert


J’achète donc je suis !
décembre 16, 2009, 12:08
Filed under: decovert

Barbara Kruger, une grande artiste mais d’abord une publiciste des années 60, a lancé une nouvelle façon de faire de la publicité. Il s’agit, en fait, d’un mouvement anti-pub; prendre une publicité ou une idée traditionnelle et de créer un choc culturel.

Cette publicité qui l’a rendue célèbre porte un message puissant. Cette image choque et déstabilise. J’achète donc je suis !

Pour moi, il signifie; Je suis ce que j’achète !

Barbara Kruger a une piètre opinion du consommateur nord américain. C’est pourquoi elle a fait le choix de créer des instruments de remise en question du consommateur.

Alors voilà… Il est important de réfléchir avant d’acheter et de se demander s’il est possible d’acheter plus en lien avec ses convictions, ses valeurs et ses priorités.



Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

